Ramadan 2020 : le Conseil français du culte musulman annonce la date du début du mois de jeûne en France

Avr 12, 20 Ramadan 2020 : le Conseil français du culte musulman annonce la date du début du mois de jeûne en France

À seulement dix jours du début du mois de ramadan 2020, le CFCM, le Conseil français du culte musulman a annoncé la date très probable du début du mois béni en France.

Les dates du mois sacré en Islam en France

Alors la communauté musulmane en France se prépare à accueillir le mois béni en Islam, le mois de Ramadan 2020, le président de la République a annoncé le 13 avril dernier, le prolongement du confinement, au moins jusqu’au 11 mai. Ces mesures mises en place par le gouvernement depuis le 16 mars dernier, visent à freiner la propagation de la maladie virale, le Coronavirus. Le 2 avril dernier, le président du Conseil français du culte musulman a fait savoir que le mois de jeûne qui constitue l’un des piliers de l’islam, débuterait certainement le vendredi 24 avril, d’après le calendrier de ramadan 2020 et les calculs astronomiques.
Le président du Conseil, Mohammed Moussaoui, assure « le 24 avril prochain, serait le début du mois de jeûne pour l’année 1441 du calendrier hégirien, selon les calculs astronomiques effectués par des experts. Cette date serait confirmée par l’observation traditionnelle du croissant naissant au sein de la Grande mosquée de Paris, le 22 avril prochain ».
Ainsi, le mois de jeûne et de la prière débuterait le 24 avril prochain et prendrait fin le 22 mai 2020.

Avec les nouvelles mesures mises en place par le gouvernement notamment le confinement et l’interdiction de se rassembler, le président de l’Union des mosquées de France assure qu’il est important de se fonder dans la fixation de la date de ramadan 2020, sur les calculs astronomiques. En effet, avec l’obligation de se confiner, les savants en islam et les Imams ne peuvent pas participer à la traditionnelle observation de la lune naissante afin d’annoncer le début du mois de jeûne. Partisan des calculs astronomiques, le président de l’UMF, explique que dans un avenir proche, cette méthode serait la seule adoptée afin d’annoncer les dates de début et de la fin du mois de jeûne.

La nuit du doute, une observation dans la mesure du possible

La date du début du mois saint sera annoncée le 22 avril, durant la nuit du doute, au niveau de la mosquée de Paris, dans la mesure du possible en mode physique. Puisque le Conseil français du culte musulman veille sur le respect des règles de confinement ainsi que les gestes barrières en vigueur.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services