Qu’est-ce qu’une assurance auto connectée ?

Oct 18, 17 Qu’est-ce qu’une assurance auto connectée ?

C’est la nouvelle mode chez les compagnies d’assurance qui proposent désormais une offre d’assurance-auto à la carte. Les professionnels comme Filiassur, Axa ou autres proposent à leurs clients de payer une prime d’assurance en fonction du trajet qu’ils ont effectué avec leur véhicule. Ceci permet de réduire les dépenses sur ce service, obligatoire à avoir quand on possède une voiture, et de garantir une meilleure qualité d’assurance pour les clients.

Le mode d’opération de l’assurance auto connectée

Lors de la souscription à une assurance auto connectée, le prestataire de ce service fait installer un boitier dans la voiture assurée pour qu’il collecte les données de la conduite (les kilomètres parcourus, les freinages, les accélérations et les virages). A la base d’une analyse faite de ces informations, un score sera donné à la conduite afin de calculer le montant de la prime d’assurance mensuelle. Pour améliorer sa conduite, le propriétaire du véhicule dispose d’une application qui lui permet de consulter ses données ainsi qu’un ensemble de conseils susceptibles de l’aider.

Avec cette modalité de cotisation, le bon conducteur sera avantagé et pourrait même avoir une baisse de la prime d’assurance qui peut aller jusqu’à 50%. Pour ceux qui s’inquiètent sur l’issue de leurs données de conduite, ils doivent se rassurer car elles sont protégées par le CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) qui a un partenariat avec tous les assureurs proposant cette prestation.

Les avantages de l’assurance auto connectée

Nombreux sont les avantages que promettent les sociétés comme Filiassur pour l’assurance auto connectée. En premier lieu, il s’agit de la promesse d’économie allant jusqu’à 50% que peut réaliser l’assurée sur le montant de la cotisation mensuelle. Avec une telle formule, le conducteur peut arriver à gagner plusieurs centaines d’euros par an. Autre avantage sur le coût : le « mauvais conducteur » ne verra pas sa prime augmenter.

D’autres avantages sont aussi possibles grâce à cette formule sous la forme de services complémentaires. Il s’agit d’une garantie en cas de vol qui permet de donner une possibilité de retrouver la voiture grâce à la géolocalisation. De même en cas de panne ou d’accident, le boitier installé peut envoyer un appel automatique à l’assistance pour accélérer la prise en charge ou les secours si c’est nécessaire.

L’avantage majeur en terme de qualité serait d’aider le conducteur à travers des conseils à améliorer la qualité de sa conduite et à la rendre plus optimale. Ceci contribue également à l’amélioration de la protection de l’environnement par la réduction de la consommation de carburant.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services