Qu’est-ce qu’un placement : définition comptable et économique

Juil 02, 19 Qu’est-ce qu’un placement : définition comptable et économique

Selon A Plus Finance, la société de gestion vicennale, en économie, un placement est une dépense immédiate destinée essentiellement à améliorer à long terme son revenu. Au niveau de la société, un placement sert essentiellement à augmenter la productivité tout en participant dans le gain de temps. Avant de s’engager dans ce type de d’investissement, les sociétés anticipent le retour sur le placement grâce au ratio Return of Invest. Au niveau de la comptabilité, le placement se définit comme étant une dépense amortissable qui permet d’améliorer le patrimoine d’une société.
L’investissement en économie
Dans le secteur économique, un placement constitue une dépense dont l’objectif est d’augmenter la richesse de celui qui l’engage. Selon la société de gestion implantée à Paris, A Plus Finance, un placement est une dépense qui est immédiate et qui permet d’obtenir un effet positif quantifiable sur le long terme.
Investir dans une PME, permet d’améliorer sa productivité, de soigner son image de marque et de gagner des nouveaux clients, ce qui permet d’augmenter ses profits. Ce type de placement peut permettre de maintenir le chiffre d’affaires, d’une entreprise ou de moderniser ses équipements (plus écologiques, plus efficaces, plus rapides…).
L’investissement comptable
De point de vue comptable, le placement représente l’achat ou la création d’un bien durable qui est destiné à rester au minimum un an sous la même forme. La valeur du bien durable est estimée d’au moins 500 euros. Le placement, en comptabilité, permet d’augmenter la valeur du patrimoine de certaines sociétés. En outre, il permet de faire l’objet d’un amortissement qui défère selon le taux, la durée et la nature de l’investissement.
Différents types de placements
Il existe plusieurs types d’investissements :
– les investissements financiers qui constituent les acquisitions d’actions et d’obligations, ils permettent l’augmentation du patrimoine financier de l’entreprise.
– les investissements corporels constituent les acquisitions de biens meubles et immeubles comme les usines, terrains, matériels, bâtiments…
– Les investissements incorporels constituent les acquisitions qui permettent l’augmentation de la valeur du patrimoine de la société.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services