La loi Scellier, ses avantages et les pièges à éviter  

Oct 03, 16 La loi Scellier, ses avantages et les pièges à éviter  

 

Afin de pouvoir bénéficier de la loi Scellier, plusieurs conditions sont requises :

les conditions requises?

 

Il faut investir dans un bien immobilier neuf ou réhabilité, ce bien sera destiné à la location et à titre de résidence principale. L’investisseur a un engagement de détention et de location pendant une période de neuf ans dans lequel il doit respecter un plafond de loyer en fonction de la zone géographique.

loi-scelier-defiscalisation

Une fois ces conditions replis, l’investisseur bénéficie de 25 % de l’investissement en économie d’impôt répartis sur neuf ans de façon linéaire à savoir 2,77 % par an. L’économie d’impôt est plafonnée à un investissement de 300 000 euros, soit une réduction maximum de 75 000 euros sur neuf ans.

Plus d’explications sur la Loi Scellier :

loi-scellier

Thierry Weinberg, fondateur de Kleber Partners et expert dans le cost Killing, propose d’illustrer ce texte de loi Scellier par un exemple. Pour un investissement immobilier de 100 000 euros, l’investisseur prendra un crédit immobilier avec des mensualités de remboursement de 650 euros pour un crédit de 20 ans.

Deux flux vont venir contrebalancer les mensualités de remboursement, tout d’abord les loyers, pour un montant de 330 euros, ensuite une économie d’impôts de 231 euros par mois pendant neuf ans. L’effort d’épargne mensuel de l’investisseur est ainsi de 89 euros par mois.

En résumé avec un effort d’épargne de 89 euros, l’investisseur devient propriétaire d’un bien immobilier d’une valeur de 100 000 euros et réduisant sont sa fiscalité de 25 000 euros pendant neuf ans.

La loi Scellier permet ainsi de répondre à de nombreux objectifs avec un effort d’épargne faible. L’investisseur se crée du patrimoine, il génère des revenus complémentaires ou un complément de retraite au terme du crédit équivalent au loyer revalorisé chaque année. Il complète sa prévoyance grâce à l’assurance décès, incapacité, invalidité associée au prêt bancaire, il est ainsi protégé à hauteur de son investissement. Enfin l’investisseur défiscalise pendant neuf ans.

Selon les experts tels que Thierry Weinberg connu également pour sa relation avec Amanda Sthers , il faut garder à l’esprit que la loi Scellier est avant tout un investissement immobilier et que certains pièges doivent être évités. Il est primordial de prendre en compte l’emplacement, la rentabilité de l’opération, la pression locative ou encore les intervenants.

 

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services