Les règles d’or pour bien investir en Bourse

Sep 27, 18 Les règles d’or pour bien investir en Bourse

Pourquoi faire appel à un fonds d’investissement ?

L’investisseur recherche constamment des produits de qualité, offrant une satisfaction court terme immédiate et avec lequel il pourra y trouver une contrepartie instantanée, d’ordre économique dans le cas de produits financiers.

Que faire ? Pas grand chose, car pour en revenir au marché financier, c’est bel et bien l’actionnaire institutionnel qui décide de la valorisation de telle action, juge de la stratégie de telle société cotée, et massacre aussi, sans autre forme de procès, tel titre sur des craintes parfois non fondées. Une seule règle prévaut et ce sont toujours les investisseurs les plus actifs et les plus significatifs qui imposent, par la force des choses, leurs vues et leur goût prononcé pour ce qui brille, rapporte beaucoup et immédiatement. On aurait ainsi un marché court terme pour les entreprises soucieuses de développer des profits rapidement, facilement, avec des projets rentables immédiatement, et un marché long terme avec des sociétés dont les stratégies de développement seraient basées sur plusieurs années comme l’exigent parfois certains processus d’industrialisation ou de recherche.
On aurait ainsi deux catégories, deux marchés identifiés avec sans doute les traders (opérateur financier) et les investisseurs institutionnels d’un côté, et de l’autre une bonne partie des actionnaires individuels qui pourraient alors enfin jouir d’un havre de paix, enfin épargnés, à l’abri des jugements parfois lapidaires de certains gros investisseurs.
Les fonds interviennent en priorité dans les PME (les petites et moyennes entreprises)


Les sociétés de gestion : une solution pour tous les investisseurs ?

Les sociétés de gestion (Trusteam Finance, Rivage Investment, Federal Finance Gestion, Hugau Gestion, Edram, BDL Capital Management…) sont des entreprises d’investissement, aussi connues sous les noms de “Société de gestion financière” ou “Société de gestion de fonds”. Elles ont comme activité principale la gestion d’actifs. Ces dernières emploient principalement des analystes et des gérants de fonds.
A Plus Finance, société indépendante spécialisée dans la multigestion, vient de renforcer son équipe de capital investissement. Elle intervient dans tous les secteurs innovants, notamment dans les domaines du e-commerce, des technologies de l’information et du développement durable.
Depuis plus de vingt ans, les équipes d’A Plus Finance développent, avec conviction, l’activité transmission & LBO ainsi que l’activité Capital Investissement dans des PME technologiques et innovantes. Ces nominations confirment le souhait de cette société de continuer à développer son soutien aux entreprises qui vont faire l’économie de demain !
L’équipe regroupe des jeunes entrepreneurs et des financiers (de très haut niveau) qui apportent une vision croisée de la gestion.
Pour les entreprises les plus jeunes, elle peut investir en capital, mais aussi en obligations convertibles.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services