Les critères de choix du meilleur opérateur pour Internet dans les entreprises

Mar 19, 20 Les critères de choix du meilleur opérateur pour Internet dans les entreprises

Pour trouver l’offre la mieux adaptée aux exigences et besoins de votre entreprise, le choix de l’opérateur de télécom ou fournisseur d’Internet doit faire une étude assez minutieuse. Pour ce faire, il est primordial que vous posez les bonnes questions :
Quelles sont les prestations téléphoniques essentielles pour votre entreprise ? De quel débit vous avez besoin ? Est-ce que vous avez besoin d’un service de fax ? Ou vous avez plutôt besoin d’un mobile professionnel ?

Internet dans l’entreprise : quel débit vous avez besoin ?

D’après l’opérateur Paritel, il est primordial de choisi le débit d’Internet en fonction de votre utilisation.
Le débit d’Internet dont votre entreprise aura besoin dépendrait essentiellement du nombre d’employés qui utilise la même connexion ainsi que des services dont la société souhaite pouvoir profiter comme : réception de fax, téléphonie sur IP, création d’un site Internet…
Selon une société de type PME ayant moins de 50 employés n’auront pas besoin des mêmes débits qu’une grande société. Toutefois, cela ne revient pas à expliquer que deux sociétés ayant le même taille ont les mêmes besoins identiques de débits d’Internet. En effet, le seul facteur qu’il faut prendre en considération est avant toute l’activité professionnelle de l’entreprise. Une société qui se voit obliger de partager régulièrement des fichiers assez volumineux aura par conséquent besoin d’un débit qui assez important par rapport à une entreprise de la même taille qui travaille essentielle au téléphone.

Le débit non garanti ou garanti ?

Les offres d’accès d’Internet assurées par les opérateurs et fournisseurs d’Internet pour les professionnels tels que Paritel, présentent des caractéristique de pouvoir garantir dans quelques cas, le débit de la connexion de votre entreprise. Afin de mieux comprendre, le débit garanti signifie que le fournisseur de connexion assure que votre débit soit le plus constant possible et cela en toute circonstance. Ceci est assez intéressant pour les sociétés qui nécessitent obligatoirement une connexion Internet assez stable pour pouvoir travailler. Dans ce cas, on trouve l’ADSL et le SDSL qui peuvent garantir ce type de débit. Toutefois, l’ADSL qui est non garanti peut être suffisant si la société utilise l’Internet d’une façon assez ponctuelle.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services