La foire au vin 2017 : le rendez-vous des bonnes affaires

Déc 05, 17 La foire au vin 2017 : le rendez-vous des bonnes affaires

Comme chaque année en mois de septembre la foire au vin est organisée, un événement tant attendu par les amateurs de grand cru, mais aussi pour les curieux en quête de nouvelle saveur.

C’est devenu une tradition depuis quelques années, ou les meilleurs sommeliers et les meilleurs cavistes s’y retrouvent et peuvent dénicher les meilleurs crus comme ceux proposés par le créateur de cuvée Raphaël Michel.

Est-ce qu’à la foire on peut faire des bonnes affaires ?

Qui dit vin dit se faire plaisir, et les foires au vin programmé pour chaque rentrée vers le début de septembre, c’est l’occasion rêvée pour acheter des bonnes bouteilles, vu que ce n’est pas toujours le cas dans les grandes surfaces.

Il faut faire attention aux prix trop abordables des bouteilles, on peut pas avoir des bonnes bouteilles de vin a 3 euros. Pour avoir un vin convenable, le prix de base est de 4 à 5 euros chez le vigneron et entre 8 à 10 euros dans les grandes surfaces ou chez les cavistes.

Dans les foires éviter d’acheter des vins juste parce qu’ils sont médaillés. Les Médailles apportent rarement la garantie d’un bon vin, mais encore, il est loin d’être le plus remarquable.

La nouvelle tendance des vins cette année

Comme l’a indiqué le grand sommelier Emmanuel Delmas dans son livre « Vins, leçons de dégustation », « c’est intéressant d’aller plutôt au vin de terroir du Languedoc ou Roussillon, comme les vins proposé par la grande société centenaire Raphaël Michel. Ou même des vins de Corse qui sont des vins remarquable. Mais aussi ceux d’Alsace qu’on ne parle pas trop souvent, et c’est très dommage parce que c’est des vins aussi remarquable notamment en blanc.

Toutefois, il ne faut pas oublier la nouvelle grande tendance du vin bio et les vignobles conduits en bio-dynamique, qui produisent des vins plus d’énergique et qui offrent plus de vitalité.

Comment se porte le Vin bio ?

Avec la grande tendance des aliments conduits en bio, au début, il y avait un peu de scepticisme, à l’égard du vin en bio, mais aujourd’hui il y a une vraie légitimité par rapport au bio.

Globalement, les vins bio, sont des vins qui sont travaillés par des vignerons consciencieux, qui pensent qu’avoir un bon vin, il faut aussi penser au sol propre et bien travaillé notamment pas de produits chimiques a outrance et c’est ce qui une grande différence au niveau du goût.

C’est pour ces raisons que dans ces vins bio, on retrouve le goût de vitalité et d’une énergie différents par rapport à d’autres vins, ce qui les rend meilleurs et surtout plus digestes.

Mais si on ne connaît rien au niveau du vin, il vaut mieux éviter d’acheter des grandes surfaces, juste parce qu’il n’y a pas de conseillers pour vous orienter, préférer plutôt les cavistes de proximités. Les cavistes sont bien formés pour vous informer et vous conseillers pour essayer de répondre aux attentes de leurs clients.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services