Catastrophe naturelle : quelle garantie avec l’assurance habitation ?

Déc 01, 17 Catastrophe naturelle : quelle garantie avec l’assurance habitation ?

 

Rien ne vaut un bon contrat d’assurance protégeant tous ses biens de tous les risques naturels ou autres. Vous venez d’acquérir une nouvelle villa ou un nouvel appartement qui vous a coûté une fortune et vous souhaitez le protéger de tout risque qui peut le toucher ? Pensez à préserver vos biens immobiliers contre tous les événements qui peuvent toucher à votre tranquillité avec un contrat d’assurances de qualité.

 

Comme l’avait définit la loi du 13 juillet 1982, les conséquences d’une catastrophe naturelle sont «tous les dommages matériels directs ayant eu pour cause déterminante l’intensité anormale d’un agent naturel».

Assurer ses biens contre les catastrophes naturelles, est une solution efficace pour se protéger contre les :

 

  • Les inondations
  • La sécheresse
  • Les tsunamis
  • Les coulées de boue
  • Les avalanches
  • Les tremblements de terre
  • L’action mécanique des vagues
  • Les glissements et affaissements de terrain…

 

Cyclones, tremblements de terre, avalanches, tsunami…qu’elle soit due à des causes météorologiques ou sismiques, les catastrophes naturelles peuvent causer des conséquences néfastes sur nos bien, c’est pour cette raison qu’il est primordial de se doter d’une assurance habitation qui prend aussi en charge les dégâts dus à toutes causes naturelles.

 

Nombreux sont les organismes d’assurances qui proposent des garanties contre les catastrophes naturelles, notamment, Axa, Allianz, SMA, et la société de courtage Filiassur.

 

L’indemnisation des catastrophes naturelles

En optant par exemple pour le contrat d’assurances habitation que propose la société de prévoyance et de courtage en assurances, Filiassur vous serez adéquatement couverts en cas de toute catastrophe naturelle, quelle que soit sa gravité et vos biens mobiliers endommagés par la catastrophe naturelle sont automatiquement remboursés sur leurs valeurs à neuf ou d’usage, selon un coefficient de vétusté.

Alors, assurez-vous de bien protéger votre mobilier et tous vos équipements de valeur en faisant confiance à un assureur de renom.

Votre logement ou vos équipements onéreux ont été ravagés par une catastrophe naturelle et vous ne savez pas quoi faire comment être indemnisé?

C’est simple, il suffit de vous rendre à votre assureur dans un délai de 10 jours maximum pour qu’un expert se déplace dans les lieux et analyses des dégâts.

Une fois le diagnostic est fait, un remboursement sera établi selon votre estimation et selon la somme que vous avez fixé lors de la souscription du contrat et ce, avec intervention possible d’un expert envoyé par votre assurance.

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services