Bridgepoint Development Capital, Pilote le groupe Actéon

Oct 31, 16 Bridgepoint Development Capital, Pilote le groupe Actéon

Bridgepoint Development Capital, a annoncé l’acquisition du groupe français leader dans le domaine de l’équipement dentaire et médical à haute valeur ajoutée.

Le groupe Actéon

sopro-comeg-acteon-group

Spécialisé dans la création, production et distribution de l’équipement médicale et du consommable dentaire, le groupe Actéon est basée à Mérignac, bordeaux, et il s’affiche sur un réseau de 26 pays. Son chiffre d’affaire est évalué à 140 millions d’euro, avec une masse salariale de 750 employés.

Actéon qui a consacré une tranche importante d’investissement dans la recherche et le développement pour développer des équipements de haute technologie, dans le domaine Med Tech. Il a surtout misé sur le développement des ultrasons de puissance et de l’imagerie médicale numérisée.

Selon la CEO d’actéon, Marie Laure Pochon ( cliquez ici pour en savoir plus) la R&D est un levier de croissance stratégique sur ce secteur, ainsi 6% du CA, réalisé par la société est employé pour la recherche et le développement. « Nous consacrons environ 6 % de notre CA en recherche et développement. Mérignac pour les ultra-sons et les sites de La Ciotat/Milan, pour la partie imagerie, digitalisation sont des sites capitaux pour notre réussite. Près de 40 personnes en interne, et une trentaine via des sous-traitants, travaillent à notre R&D. Nous nous devons d’apporter toujours plus de modernité, d’innovations à notre gamme de produits. », indique l’ancienne Présidente du groupe lundbeck.

Le groupe a rencontré plusieurs difficultés, dues aux défauts organisationnels et structurels, ceci à freiner le développement de l’entreprise qui a connu une forte croissance depuis sa date de création jusqu’à 2010. En 2014, le groupe a annoncé le recrutement de Marie-Laure Pochon, en tant que directrice générale, qui a assuré la relance économique du groupe.

« En 2015, ACTEON a renoué avec une croissance à deux chiffres grâce à une stratégie de reconquête commerciale ambitieuse s’appuyant sur des lancements réussis de nouveaux produits. ACTEON réalise déjà près de 80% de son chiffre d’affaires à l’international et notre objectif est de renforcer notre présence dans des géographies attractives comme les Etats-Unis, la Chine ou le Japon. A l’heure où ACTEON accélère son développement international et sa politique de croissance externe, nous sommes ravis de pouvoir désormais compter sur le soutien de solides partenaires financiers comme BDC et RAISE Investissement. », explique la directrice générale du groupe.

 Réorganisation et nouveaux investissements

telecharger

Bridgepoint Development Capital, est un fond d’investissement qui dispose d’une capacité de 400 M€, a annoncé l’acquisition de Actéon pour accompagner le groupe dans sa stratégie de développement internationale.

« Grâce à sa R&D et sa forte capacité d’innovation, ACTEON est devenu un acteur incontournable du marché dentaire. Dans un marché structurellement croissant et encore relativement fragmenté, ACTEON dispose en tant qu’acteur innovant de réelles opportunités de prise de parts de marché. Désormais en mesure d’accélérer sa croissance, ACTEON va pouvoir élargir son réseau de distribution, conquérir de nouveaux clients à l’international et consolider des niches de marché encore fragmentées. Nous sommes heureux de pouvoir accompagner la société dans ces prochaines étapes », a expliqué Olivier Nemsguern, un respondable de Bridgepoint Development Capital, France.

.

 

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services